Visiter le Canada

Vous avez votre AVE Canada et vous allez traverser l’atlantique pour l’Amérique du Nord ? Alors bienvenue en terre canadienne ! Afin de vous aider à organiser au mieux votre voyage au Canada, nous vous donnons quelques précieux conseils pour passer un séjour agréable, avec sérénité et sans mauvaises surprises. 

Les documents de voyage pour le Canada

Visiter le Canada est quelque chose de Magique. Toutefois, si vous ne possédez pas de documents, vous ne pourrez pas voyager au Canada. Dans tous les pays, il y a des règles à respecter et le Canada ne fait pas exception à la règle. Les contrôles des douanes sont strictes. Le système de visa a été dissous si vous voyager via une compagnie aérienne. Ce dernier, a été remplacé par le programme AVE Canada. Le système de visa a été dissous si vous voyager via une compagnie aérienne. Ce dernier, a été remplacé par le programme avez Canada. L’autorisation de voyage est obligatoire avant votre départ, car elle fait partie des formalités d’accès exigées par le gouvernement Canadien.

Ce nouveau système, lutte contre les risques d’usurpation d’identité. Ainsi, ils sont minimisés. Le Canada autorise votre entrée, que si vous avez complété le formulaire AVE comme il se doit. La demande de l’autorisation AVE se fait obligatoirement en ligne. Pour éviter les éventuelles erreurs, il est conseillé de procéder à la soumission de votre dossier au plus tard 4 jours avant votre embarquement à l’aéroport.

Le service d’immigration canadien analyse votre dossier et fait un retour rapide. Pas plus de 72 heures après votre demande. Etant donné que tout doit se faire sur internet, vous devez utiliser votre adresse mail pour communiquer avec eux. Ils vous informeront de la validité de votre autorisation de voyage. Cette e-visa Canada accompagnée de votre passeport est tout ce dont vous aurez besoin pour profiter à fond de votre séjour en terre canadienne. Nous vous conseillons de lire notre rubrique sur le besoin du touriste au Canada

Votre séjour au Canada

La première appréhension lors d’une visite dans un pays étranger, c’est barrière de la langue. Même si le Canada est un pays métropolitain, vous n’aurez pas besoin d’être un polyglotte pour que votre périple se passe bien.

En tant que Français, sachez que l’on parle aussi bien Anglais que Français. Donc vous devriez vous en sortir avec quelques notions de la langue de Shakespeare. Si vous décidez de partir à la visite du Québec, sachez que la langue parlée dans cette ville est le Français. Vous comprendrez facilement le menu pour les restaurants, les codes de la route ainsi que les enseignes et signalétiques.

Que faire au Canada ?

Le Canada est un pays vaste et il y a tant de choses à faire. Il y en a pour tous les goûts. Les amoureux de la nature, comme les randonnées, la pêche ou camper à la belle étoile. Idéal pour les adeptes de sport et même ceux qui aiment le farniente. Vraiment des activités pour tous ! Le tourisme au Canada devient une activité envergure. Pas la peine de partir forcément depuis Paris pour s’envoler vers Montreal. Avec des vols directs depuis l’aéroport de Marseille, de nombreux hommes d’affaires ont décidé de traverser l’atlantique pour développer leur activité professionnelle. Le Canada devient un eldorado pour le business français.

Au Canada, il y a des lieux incontournables tels que la Colline du parlement, le parc national de Jasper, les chutes de Niagara, vous serez fascinés par ce spectacle pour les yeux. Profitez de votre pour goûter aux spécialités gastronomiques canadiennes comme La poutine, le pâté chinois, la tourtière, le pain de viande, le cipaille, le fameux sirop d’Érable et sans oublier les bières canadiennes.

A votre retour de vacances, vous n’aurez qu’une envie, c’est d’y retourner ! Tant mieux, car la validité sol canadien de votre AVE est de deux ans, une durée plus ou moins longue pour découvrir toutes les facettes surprenantes de ce pays.