Que faire à Vancouver ?
Vous avez votre Ave Canada et vous souhaitez partir au Canada et plus précisément Vancouver. Vancouver est l’une des villes qui attirent le plus de touristes. Son paysage semi-sauvage, semi-urbain lui confère des traits magnifiques. Visiter la ville, c’est participer à une aventure des plus palpitantes. Ces nombreux atouts climatiques et environnementaux ne manquent pas d’y attirer les réalisateurs de films, peu importe la saison. Faire du tourisme à Vancouver vous fera à coup sûr rencontrer des acteurs en plein tournage. De même, les balades en bord de mer, les montagnes Rocheuses, les randonnées, sont à couper le souffle. Quels sont les endroits clés qu’il faut absolument visiter ? Que faire réellement à Vancouver ? Zoom sur la ville aux mille attractions pour ne rien manquer.
Des sites touristiques à visiter
Il existe de nombreuses possibilités en termes de visites de sites à Vancouver. Le Stanley Park est l’un de ces sites où il faut à tout prix aller. Il a la réputation d’être le plus grand espace vert de la ville. Visitez le site et vous y découvrirez un calme des plus reposants pour l’esprit. Par ailleurs, la balade à l’intérieur peut se faire à pied comme à vélo.
400 hectares sont soigneusement réservés pour que la promenade soit à la fois relaxante et sportive. Entre autres possibilités, un stop devant les totems amérindiens vous fera communier avec les faits historiques marquants de l’Amérique. Le Park Stanley peut être considéré comme un des sites naturels au monde.
Entre les rocheuses Canadiennes, la mer, le tourisme Normandie, il n’est pas toujours facile de s’orienter. Choisir l’option des visites guidées est la chose la mieux indiquée à faire pour bien profiter de chaque site. Par ailleurs, en dehors du Park, un tour dans les quartiers les plus huppés de la ville est une aventure à ne pas rater.
En effet, le Downtown par exemple, et ses gigantesques gratte-ciels sont absolument éblouissants. Toujours parmi ces quartiers, il y a le Gastown qui est très connu pour être le repère historique de Vancouver. Ce qu’il faut surtout découvrir, c’est l’horloge à vapeur qui sonne toutes les 15 minutes.
Le Yaletown est aussi un endroit qui plaira à tout touriste amoureux des promenades du soir. Des endroits très accueillants tels que les cafés, les restaurants en plein air, les hôtels sont ouverts en soirée et il y a assez d’animations. Le shoping est également au programme sur Robson Street. Une chose est sure, les touristes ne manquent jamais d’endroits où aller lorsqu’ils veulent faire des visites dans la région.
C’est pour cette raison qu’il faut forcement se rendre à Science World. La boule imposante qui se laisse voir en plein cœur de la ville est un musée de science. Il est situé aux abords de False Creek et sert de lieu d’attraction surtout pour les enfants. En effet, c’est le lieu par excellence à Vancouver pour que les enfants apprennent tout sur la physique. De nombreuses expositions sont faites en son, en lumière pour qu’ils comprennent bien les sujets. Cet endroit est aussi propice à visiter en période de pluie.
Faire des attractions et déguster de bons plats
Le Fly Over Canada est une visite en avion de la ville du Canada en mode 4D. Il suffit de s’assoir et de profiter de l’aventure. Laissez-vous guider par le pilote automatique en toute confiance. Cette attraction est l’une des plus recommandées aux touristes. Cependant, elle ne fait que huit minutes. Huit minutes d’émotions et de palpitations devant les plus belles images de la ville.
Parlant de ville, il faut également faire un tour à Granville Island. C’est un genre de paradis culinaire où vous découvrirez les mets locaux. La bière produite par les micro-brasseries de la région est le meilleur nectar que votre langue pourrait y goûter. De même, le bord de mer est un endroit agréable pour déguster et écouter de la bonne musique.
Pour vous retrouver en pleine communion avec la nature, le Jardin botanique de VanDusen est l’endroit idéal. Les visites dans la région sont essentiellement marquées par des promenades dans ce jardin. On y retrouve près de 7 500 variétés de plantes au milieu des cascades, des effets spectaculaires et des étangs. Il est souvent conseillé de profiter de ces paysages en été, même si le jardin est ouvert tous les jours de l’année. Il s’agit de l’un des sites incontournables de la cité.
Voyager en seabus pour découvrir le nord de Vancouver
Les merveilles du Nord sont absolument à découvrir lorsqu’on se rend à Vancouver. Pour y aller, le voyage se fait en Seabus (le bateau taxi) ou en bus tout simplement. La faune sauvage y est impressionnante. Un parc géant est traversé par le pont suspendu de Capilano. Ce pont mesure 137 mètres et est situé à 70 mètres de hauteur au sommet du Canyon.
Toutefois, il existe d’autres sites dans le nord qu’il faut visiter. Il y a les montagnes de Grousse Montain, un endroit qui offre une très belle vue panoramique sur Vancouver en hiver comme en été. Le Deep Cove n’est pas non plus à oublier. C’est un village adapté pour les randonneurs.
Continuez le voyage vers Vancouver Island, une destination absolument incroyable. Le voyage se déroule en ferry et dure environ 1 h 30. On découvre d’ailleurs au sud de l’ile, la splendide capitale de la Colombie-Britannique : Victoria. À l’ouest de l’ile, il y a le village Tofino à visiter. Un repère de pêcheurs professionnels qui vous plaira à coup sûr.
Par ailleurs, la cathédrale Grove, siégeant à l’est est l’endroit où il faut aller pour voir une bâtisse médiévale vieille de 800 ans. C’est environ 50 mètres de hauteur à contempler avec admiration et dévotion. De grands espaces à couper le souffle lors de vos visites touristiques ne manquent pas sur cette ile. Ils constituent en effet, un patrimoine mondial que tout le monde devait connaître. Pour finir l’aventure, vous pouvez vous rendre à Telegraph Cove afin de faire une belle découverte avec les orques et les baleines.
Quels sont les moyens de transport pour se rendre à Vancouver et où passer la nuit ?
Il y a moins d’avions quittant la France qui se rendent à Vancouver. Pour y aller donc lorsqu’on est au départ en France il y aura toujours une escale. Le voyage dure environ 12 heures et le prix n’est pas fixe. Il varie en fonction de la saison. En dehors de la voie aérienne, vous pouvez vous y rendre aussi par le Skytrain. Ce moyen de transport ne vous prendra que 25 minutes de trajet.
Par ailleurs, il existe aussi le voyage en navette surtout à l’intérieur du pays. Déjà à l’aéroport, vous pouvez emprunter ce moyen de transport pour aller en centre-ville, à l’hôtel, etc. De même, les taxis ou le voyage en voiture personnelle sont également des possibilités. La location de voiture est aussi envisageable si vous n’en avez pas une, personnelle.
En ce qui concerne l’hébergement, il est préférable de se trouver un endroit où passer la nuit en centre-ville. C’est un moyen pour être très proches des lieux de divertissement. Les hôtels à Vancouver sont souvent chers alors, servez-vous d’un comparateur d’hôtels pour obtenir un bon rapport de qualité et de prix.
Voilà les nombreuses possibilités qu’un touriste a lorsqu’il se rend à Vancouver. Des activités nautiques, des visites touristiques, tout ce qu’il faut pour mieux découvrir l’Amérique du Nord.