Les avantages de l’AVE ou Esta Canada

L’AVE ou Ave Canada ou encore ESTA Canada est un document essentiel face à l’ampleur du système d’immigration et à la sécurité des Canadiens. Elle permet d’épargner l’arrivée des étrangers qui sont « interdits de territoire » et qui proviennent d’un pays concerné par l’exemption de visa de voyager au Canada.

 

Vous n’êtes pas autorisés à entrer dans ce territoire si vous présentez un risque pour la sécurité ou vous avez des ennuis aux droits internationaux ou humains. C’en est de même pour les déclarés coupables d’un crime ou en lien avec un crime organisé, les hors-la-loi, ce qui ont des problèmes de santé ou financiers graves. Par ailleurs, Il faudrait que le demandeur soit en bonne santé. Si vous avez fourni de mauvais renseignement sur votre demande ou entrevue, ou l’un des membres de votre famille est interdit d’entrer sur le territoire canadien, vous n’aurez pas l’autorisation.

Une facilité administrative pour les autorités Canadiennes 

L’AVE offre l’opportunité de détecter plus facilement les étrangers admissibles et ceux qui présentent un risque avant qu’ils prennent un vol à destination du Canada. Avec cette autorisation, l’arrivée des voyageurs est plus facile et le passage aux douanes est plus rapide.