FAQ ESTA AVE

Qu’est-ce que le système électronique d’autorisation de voyage

L’autorisation de voyage électronique (AVE Canada) est un document pour les voyageurs qui visitent ou transitent au Canada. Si vous comptez voyager au canada ou votre vol fait un arrêt à un aéroport canadien, vous devrez vous assurer que vous avez la documentation appropriée

Comment obtenir une autorisation de voyage électronique ?

Le processus de demande d’AVE est simple et s’effectue en ligne. La plupart des demandeurs voient leur demande d’AVE approuvée (par courriel) en quelques minutes. Toutefois, le traitement de certaines demandes peut prendre plusieurs jours si vous devez fournir des documents à l’appui. Il est préférable d’obtenir votre AVE avant de réserver votre vol à destination du Canada.

Est-ce qu’il faut un visa pour aller au Canada ?

Les citoyens de France, Belgique ou Suisse n’ont pas besoin de visa non plus, à moins que vous comptiez venir pour un séjour de plus de 90 jours. 4- La validité de votre passeport doit dépasser d’au moins un jour la durée du séjour prévu au Canada

Quels documents pour voyager au Canada ?

L’autorisation de voyage électronique (AVE) est un document pour les voyageurs qui visitent ou transitent au Canada. Si vous comptez voyager au canada ou votre vol fait un arrêt à un aéroport canadien, vous devrez vous assurer que vous avez la documentation appropriée

C’est quoi un visa electronique ?

L’e-Visa est un document qui certifie que le titulaire est autorisé à entrer et séjourner en Turquie pour une période déterminée. … Une fois que la demande est approuvée, l’e-Visa est envoyé au demandeur par courrier électronique.

Qui doit solliciter une autorisation de voyage électronique?

Tous les ressortissants des pays bénéficiant de l’Autorisation de Voyage Electronique désireux de se rendre au Canada pour un voyage d’affaires ou touristique de 90 jours maximum devront obtenir une autorisation AVE ou eTA avant de se rendre au Canada. Si un voyageur envisage de transiter par les Etats-Unis vers un autre pays, une autorisation via l’ESTA est également nécessaire

Quelle est la durée de validité de mon autorisation de voyage?

En règle générale, les autorisations de voyage sont valables deux ans ou jusqu’à la date d’expiration de votre passeport si celui-ci expire avant les deux années d’autorisation. Un visiteur peut se rendre à plusieurs reprises au Canada pendant la période de validité sans avoir à solliciter une nouvelle autorisation.

Quelle est la durée de validité de mon autorisation de voyage?

En règle générale, les autorisations de voyage sont valables deux ans ou jusqu’à la date d’expiration de votre passeport si celui-ci expire avant les deux années d’autorisation. Un visiteur peut se rendre à plusieurs reprises au Canada pendant la période de validité sans avoir à solliciter une nouvelle autorisation.

Les voyageurs VWP doivent-ils emporter une version imprimée de leur autorisation AVE à l’aéroport ?

Non. Le DHS renseigne les compagnies aériennes sur le statut AVE ou eTA des voyageurs. L’autorisation de voyage est validé avec le numéro de passeport directement. Pas besoin d’imprimer un document, tout est électroniquement archivé.

Quels documents Faut-il pour aller au Canada ?

Pour entrer au Canada, les ressortissants français doivent être en possession d’un passeport en cours de validité et, depuis le 10 novembre 2016, d’une autorisation de voyage électronique (AVE). Bon à savoir : pour un séjour touristique de moins de 6 mois, le visa n’est pas nécessaire, l’AVE suffit.

Comment contacter l’immigration canadienne ?

Options pour communiquer avec le Centre de soutien à la clientèle

  • Formulaire Web. Ce formulaire est la façon la plus simple de nous joindre. …
  • Contactez-nous en ligne. …
  • Numéro de téléphone : 1-888-242-2100 (au Canada seulement) …
  • ATS : 1-888-576-8502 (de 8 h à 16 h, heure locale)

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa ?

1) Un formulaire de demande de visa “ court séjour ” (dûment rempli et signé). 2) Une photo d’identité récente, impérativement en couleur et sur fond blanc ou gris clair. 3) Une photocopie du passeport (émis il y a moins de 10 ans ayant une validité supérieure à 3mois à la date d’expiration du visa demandé)

Quel type de passeport pour le Canada ?

Passeport / Visa. L’autorisation de voyage électronique (AVE) est obligatoire pour entrer sur le territoire canadien depuis le 29 septembre 2016. Depuis 2016, tous les voyageurs internationaux qui entrent au Canada doivent se munir d’une Autorisation de Voyage Électronique (AVE).

Comment contacter l’ambassade du Canada en France ?

Ambassade du Canada en France

  1. Standard téléphonique : (33-1) 44.43.29.00. …
  2. Télécopie : (33-1) 44.43.29.99 Merci de ne pas utiliser ce numéro de télécopie pour l’envoi de documents concernant les visas, permis d’études, permis de travail et la résidence permanente. …
  3. Adresse postale : …
  4. Métro : …
  5. Service consulaire (pour les citoyens canadiens seulement):

Où aller au Canada ?

Visiter le Canada : les incontournables

  • Montréal. On commence notre top des choses à voir au Canada par la ville de Montréal, un passage pratiquement obligatoire lors de votre voyage! …
  • Québec. …
  • Les chutes du Niagara. …
  • Les Mille-Iles. …
  • Mont Tremblant. …
  • Le parc national Banff.

Quand aller au Canada ?

La meilleure période pour visiter le Canada est l’été et le début de l’automne, de juillet à septembre.